JavaScript n'est pas activé dans votre navigateur et Aparcalia en a besoin pour fonctionner. Activez-le pour que cette page s'affiche correctement.

Vous avez oublié votre mot de passe? Inscrivez-vous

Le portail des places de parking


 Le calculateur de prix de Aparcalia est-il spécial?


Aparcalia est un portail spécialement conçu pour les places de parking et de garage, son approche nest pas tellement liée au marché de l'immobilier mais surtout à celui de la mobilité. Ainsi, le prix a des caractéristiques différentes de celui du marché de limmobilier, les indicateurs eux aussi sont différents de ce que lon peut trouver sur les sites relatifs à ce secteur.

Le prix des places de parking est fortement influencé par la mobilité dans une ville, la faiblesse de l'offre, l'activité économique dans la zone ou les pôles de demande sont autant de facteurs qui nous font en réalité parler de micro-prix, pouvant afficher de fortes variations d'une rue à l'autre. Par conséquent, l'unité qui s'utilise normalement sur le marché de l'immobilier, le prix moyen par m², n'a que peu de sens appliquée aux places de parking ou de garage.

Les places de parking ont un usage de travail, résidentiel ou occasionnel (loisir généralement). Les usages résidentiel et de travail répondent à des critères de sélection très clair de la part des utilisateurs, lesquels ont comme priorité la distance entre maison/travail, le prix et finalement la fonctionnalité/taille.

Aparcalia est un site Web conçu pour montrer dun seul coup doeil toutes les alternatives de stationnement disponibles sur une carte de la zone de ladresse donnée (case de recherche) en réponse au rayon de recherche choisi par lutilisateur. Le calculateur travail dans le même sens que nous, il utilise les données quil juge pertinentes de manière à effectuer un calcul fiable. Consulter ces liens si vous souhaitez savoir comment se calculent les prix et quelles est la fiabilité des données.

Les données ne comprennent pas la taille des places (petites, moyennes ou grandes) ou leur fonctionnalités. L'expérience nous a montrée que les données saisies par les annonceurs sont très subjective quant il s'agit de la publication d'annonce et que les places d'une même zone ont tendance à être similaires. De plus, la taille d'une place ne renseigne pas nécessairement sur sa fonctionnalité, c'est pourquoi nous n'avons pas inclues ces informations. Évidemment, il faut s'attendre a ce que les grandes places soient plus cher que les petites.