JavaScript n'est pas activé dans votre navigateur et Aparcalia en a besoin pour fonctionner. Activez-le pour que cette page s'affiche correctement.

Vous avez oublié votre mot de passe? Inscrivez-vous

Le portail des places de parking


 Comment calculons-nous la meilleure estimation de prix moyen?


Le prix des places de parking a un composant micro-local très fort, beaucoup plus marquée que sur le marché immobilier. Sur Aparcalia, nous utilisons des dizaines de milliers de données recueillies auprès de nos annonceurs, ce qui est, à notre connaissance, la plus grande base de données de places de parking en France.

Pour chaque adresse, nous calculons les prix en faisant une moyenne pondérée des données autour de la zone de recherche. Durant le calcul nous éliminons les places qui présentent des valeurs extrêmes qui pourraient modifier le prix moyen.

Nous reccueillons les données pour chaque zone de forme intelligente. Puis nous calculons les résultats avec différents rayons de recherche autour de l'adresse saisie, afin de produire des résultats plus fiables. Pourquoi faisons-nous cela? Consultez quelle est la fiabilité des données que nous vous offrons.

Si il n'y a pas suffisamment de données pour faire correctement le calcul, comme par exemple dans les zones de faible offre ou les zones peu peuplées, et que la fiabilité de nos calculs est faible, nous vous aviserons. Vous pouvez toujours consulter le prix des places similaires dans votre zone d'intérêt pour vous faire une idée.

Les données englobent des petites, moyennes et grandes places. Nous ne faisons aucune distinction entre elles. L'expérience nous a montrée que les données saisies par les annonceurs sont très subjective, comme par exemple l'est la fonctionnalité. Évidemment, il faut s'attendre a ce que les grandes places soient plus cher que les petites.

Notez que les prix sont basés sur des données d'offres publiées. Les prix échangés lors des transactions réelles ne sont pas connu par Aparcalia, normalement les annonceurs et les utilisateurs intéressés supposent qu'il y a une marge pour la négociation dans les prix publiés.