JavaScript n'est pas activé dans votre navigateur et Aparcalia en a besoin pour fonctionner. Activez-le pour que cette page s'affiche correctement.

Vous avez oublié votre mot de passe? Inscrivez-vous

Le portail des places de parking


 Comment puis-je créer mon propre microsite et y ajouter des annonces ou parkings?


Tout d'abord, vous devez avoir un compte professionnel. Si vous n'en avez toujours pas, consultez ici comment le créer en quelques clics.

Une fois connecté sur Aparcalia, cliquez sur votre espace mon compte situé en haut à droite de votre écran, s'affichera alors une page similaire à l'écran suivant:

En-dessous du menu Actions vous trouverez le lien (image marquée d'un cercle) à la gestion de micro-sites. Cliquez sur ce lien pour accéder directement à la page d'édition de microsites ou de pages personnalisées:

Maintenant, il vous suffit de saisir les informations que vous souhaitez voir apparaître sur votre microsite et cliquer sur Enregistrer les Modifications à la fin du formulaire. Pour publier une page personnalisée ou un microsite, vous devrez spécifier au moins l'alias et le titre. Toutes les autres informations sont facultatives, toutefois, nous vous recommandons d'inclure autant d'information dont vous disposez de manière à augmenter la visibilité de votre microsite et d'optimiser vos chances d'indexer sur les moteurs de recherche.

Dans la colonne de gauche vous pouvez voir les microsites que vous avez activés. Si vous cliquez sur l'un deux, son interface se chargera dans la colonne de droite pour que vous puissiez le modifier. Si vous voulez en créer un nouveau, cliquez sur créer nouveau. Vous pouvez ajoutez par défaut jusquà 3 pages personnalisées ou microsites, si vous avez besoin de plus, contactez-nous à info@aparcalia.com

L'information que vous pouvez saisir pour un microsite est:

  1. Type de microsite
    Indiquez si c'est un microsite de type parking public (vous pourrez en ajouter un ou plusieurs) ou de type agence immobilière (vous pourrez ajouter une ou plusieurs annonces de location, vente ou co-stationnement).

  2. Alias
    Ecrivez ici un nom de votre choix pour que vous puissiez le distinguer dans le futur. Il ne sera pas vu des utilisateurs.

  3. Titre
    Titre de la page. Apparaîtra en grand à côté de votre logo.

  4. Web
    Votre page Web, pour que le microsite y inclue un lien.

  5. Email, téléphone, fax
    Informations générales pour les utilisateurs qui visitent votre microsite puissent vous contacter

  6. Logo
    Vous pouvez ajouter un logo de maximum 400x400pixels pour renforcer votre image de marque

  7. Description
    Ecrivez ici le texte qui accompagnera votre page personnalisée.

  8. Publié
    Si vous n'êtes pas encore sûr de la façcon de créer votre page personnalisée, décochez cette case et nous ne publierons pas votre page.

  9. Parkings ou annonces inclues
    Indiquez quels parkings (gérant de parkings) ou quelles annonces (agence) vous voulez inclure sur votre page personnalisée. Vous pouvez également décider que tout vos parkings et annonces soient inclus sans les spécifier un par un.

Consultez ici un exemple de la façon dont vos utilisateurs verront votre page personnalisée avec, par exemple, 2 parkings publics ajoutés:

Lorsque vous créez un microsite pour la première fois, nous vous envoyons un email vous avisant que nous avons bien reçu l'information et pour vous rappeler que votre page personnalisée ne sera pas visible tant que nos administrateurs n'auront pas vérifiés que les informations saisies répondent à nos standards de qualité. En règle générale, ce processus prend normalement entre 24 et 48 heures mais il peut aussi prendre quelques jours (week-ends).